Navigation Menu+

Le concours ecricome bachelor pour intégrer une école de commerce

Vous souhaitez entrer  dans une des meilleures écoles de commerce et de management françaises  pour une formation  en post-bac, et vous êtes en classe de terminale ES, L, S, STG, STI ou vous êtes déjà titulaire du baccalauréat, le concours écricome bachelor vous permet d’y accéder.

Les étapes du concours écricome bachelor

concours-ecricome-bachelor.jpg

Pour pouvoir concourir à écricome bachelor, les candidats doivent payer des frais d’inscription au concours d’une école de commerce et de management de la banque ECRIMOME. Cette année 2015, les frais s’élèvent à 130 euros, mais pour les élèves boursiers, ils bénéficieront d’une réduction de 50%. Il faut aussi noter que toute inscription supplémentaire est gratuite, donc si le candidat veut concourir pour une, deux ou trois écoles, les frais d’inscription restent les mêmes.
Cette année, pour le concours écricome bachelor,  date d’inscription est  le 20 janvier au 20 mars 2015, la date limite de la réception des dossiers papier  le 02 avril 2015, l’épreuve écrite le 8 avril 2015 et les épreuves orales le 8 avril au 2 mai 2015, les résultats d’admissions sortiront le 8 juin, le 25 juin et le 14 juillet 2015 (calendrier APB).
L’examen écricome bachelor comporte une épreuve écrite composée d’une compréhension écrite Anglais/Français, des questions d’évaluation de la logique et du raisonnement du candidat, et des exercices de compréhension (expression, vocabulaire, syllogisme). Et d’une épreuve orale.

Les écoles concernées par écricome 2015

Les candidats aux concours écricome bachelor ont le choix entre une, deux ou trois écoles dont ICN Bachelor Sup’est, Kedge bachelor et Neoma BS Bachelor, puis ils doivent opter un centre d’écrit parmi les 13 proposés et le centre où ils passeront l’épreuve orale pour chaque école présentée. Pour l’école ICN Bachelor le centre est à Nancy ou à Mtz, pour Kedge Bachelor à Avignon, Bastia, Bayonne, Bordeaux, Marseille ou Toulon et pour Neoma Bachelor à Reims ou à Rouen ou à Casablanca.

icn-bachelor-supest.jpg
Si le candidat choisit de présenter trois écoles, il devra donc se rendre sur trois campus pour les épreuves orales sauf pour le centre Casablanca où les épreuves écrites et  orales se passent dans une même journée.